Boutique

Promo !

Architecture en terre crue

37,500 30,000

  • Titre de l’ouvrage : Architecture en terre crue
    Auteur : ouvrage collectif coordonné par Mehdi Mahmoud Dellagi
    Langues : arabe, français, anglais
  • Date de parution : 2016
  • Format : 20×20
  • ISBN : 9789973491701
  • Nombre de pages : 131
    Thème : architecture urbaine
  • Poids : 300 gr
    Situation : disponible

Architecture en terre crue

Cet ouvrage contient les actes du colloque sur l’architecture en terre crue, organisé par le département des arts au sein de l’Académie tunisienne des sciences, des lettres et des arts Beit al-Hikma le 6 février 2015 et coordonné par Mehdi Mahmoud Dellagi. Cette rencontre qui a pour objectif principal d’enrichir le vaste dossier de l’architecture en terre crue a permis aux intervenants de traiter de l’architecture en tant que formes géométriques englobant des techniques scientifiques et artistiques et reflétant des spécificités civilisationnelles.
Se basant sur des estimations faites par l’Unesco pour le patrimoine mondial en terre crue, le coordonnateur du colloque n’hésite pas à confirmer dans son allocution d’ouverture que “cette architecture abrite un tiers de la population mondiale”. Les intervenants quant à eux, ils ont mis l’accent sur les métamorphoses qu’ont connu à travers le temps les différents types d’architecture répondant de la sorte à la dynamique de la structure économico-sociale et aux changements environnementaux. En effet, chaque époque se caractérise par l’apparition de maints notions esthétiques ainsi que de structures de connaissance engendrant une vision architecturale nouvelle.
Le contenu de l’ouvrage ne se limite pas à l’étalage de connaissances ni à la définition de théories se rapportant à l’architecture en terre crue à travers le monde , mais il s’intéresse plus particulièrement aux différents modèles d’architecture, en précise les techniques et attire l’attention sur la construction en terre crue pratiquée en Tunisie.
Cet ouvrage présente une matière consistante touchant des aspects culturel, architectural et esthétique rattachés sans aucun doute à cette discipline aux extensions civilisationnelles.

Informations complémentaires

Poids 0.300 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Architecture en terre crue”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Agence de création site web en Tunisie

2019 © Beit al Hikma