La participation de l’académicienne Raja Yassine Bahri à la journée de la diplomatie culturelle tuniso-espagnole

Présentation de l’ouvrage coordonné par Dr. Raja Yassine Bahri L’héritage andalou en Tunisie du XIII siècle à nos jours.
Le Centre culturel Cervantēs en collaboration avec l’Académie Diplomatique lnternationale de Tunis organisent la journée Culturelle Tuniso-espagnole, le vendredi 28 novembre . Cet événement est officiellement inauguré par Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens a l’Etranger.
Actes du colloque international L’héritage andalou en Tunisie du 13ème siècle à nos jours
Vers le XIIIe siècle, suite à l’union définitive de la de Castille et de Léon en 1230 , El Andalus subit de grandes pertes territoriales. Au cours de la Reconquista qui s’achève en 1492 avec la prise de Grenade, les musulmans d’Espagne ont progressivement quitté les lieux vers l’Ifriqiya où ils ont été bien accueillis et bien intégrés depuis l’époque hafside. La première période des immigrations coïncida alors avec le règne d’Abu Zakariyya ( 1236-1249). L’Académie tunisienne des Sciences, des Lettres et des Arts Beit al-Hikma, l’Ambassade d’Espagne et l’Instituto Cervantes organisent ce symposium, au cours duquel, pendant deux jours, des historiens de renom partageront à Carthage leurs dernières découvertes sur la contribution de la population andalouse à la culture tunisienne.

Download the PDF file .

Pin It on Pinterest

Agence de création site web en Tunisie

2019 © Beit al Hikma